Allain Basque

Allain Basque, originaire de l’Acadie et né à Campbellton, au Nouveau-Brunswick, s’est rapidement distingué par sa passion et son engagement envers les causes sociales et communautaires. Ayant entamé ses études en communication à l’Université de Moncton,en communication à l’Université de Moncton, il s’est orienté vers les arts en intégrant l’option-théâtre du cégep régional de Saint-Hyacinthe, avant de parfaire ses compétences artistiques à l’école Prochant à Montréal. C’est dans cette métropole effervescente qu’Allain a découvert sa vocation pour l’organisation d’événements, un domaine où il excelle depuis.

Au sein de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais depuis décembre 2013, Allain Basque a joué un rôle pivot en tant que responsable de projet, se consacrant à la lutte contre l’intimidation et la violence en milieu scolaire. Sa mission principale est de concevoir, coordonner, et planifier divers projets d’envergure, supervisant les initiatives de collecte de fonds et les programmes d’aide aux écoles affiliées à la Fondation. Il entretient des relations clés avec diverses organisations dédiées à l’inclusion et la tolérance, renforçant ainsi l’impact et la portée de la Fondation.

En plus de son rôle central dans la gestion de projets, Allain excelle en tant que chargé de projet pour la relation média, gestionnaire des médias sociaux, et éditeur du site web de la Fondation depuis mai 2012. Il anime avec brio plusieurs pages d’entreprises sur des plateformes sociales variées telles que Facebook, LinkedIn, Twitter, et Social Sprout. Sa capacité à créer des stratégies de contenu efficaces, à respecter un calendrier de publications rigoureux, et à rester à l’affût des nouvelles tendances dans le domaine du numérique font de lui un pilier dans la communication et la diffusion de la mission de la Fondation.

Ses compétences s’étendent à la gestion de crise, l’assurance d’une veille constante des médias sociaux, la rédaction de dossiers de presse, et l’assistance à la coordination événementielle, couvrant ainsi un large éventail d’activités essentielles à la visibilité et à l’efficacité de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais.

Allain Basque, premier chargé de projet nommé suite à la création de la Fondation, apporte son expertise unique en design graphique, enrichissant d’autant plus son profil multidisciplinaire. Sa créativité, sa passion, et son engagement continuent de contribuer significativement à l’avancement des objectifs de la Fondation, faisant de lui une figure emblématique dans le domaine de la philanthropie liée à l’éducation et à l’inclusion sociale.

Pour entrer en contact avec Allain Basque, veuillez utiliser l’adresse courriel suivante : allain.basque@fondationjasminroy.com