Esther Bégin

Professionnelle chevronnée de la communication, Esther Bégin possède au-delà de 20 ans d’expérience en journalisme et animation. En tant qu’entrepreneure, elle cumule avec succès des mandats variés et ponctuels dans le domaine des médias.

À titre de chef d’antenne à la télévision, elle a réalisé des centaines d’entrevues avec les grands décideurs du Québec et du Canada, tels premiers ministres, ministres et chefs d’entreprises, de même que les leaders économiques, sociaux, culturels et environnementaux.

Elle est reconnue et respectée pour avoir animé des dizaines de soirées électorales, que ce soit sur la scène québécoise, canadienne ou américaine, et pour son expertise dans l’animation de breaking news et d’événements spéciaux de l’actualité. Elle était notamment à l’antenne dans la foulée des attentats terroristes du 11 septembre 2001, de la guerre en Irak et lors des fusillades au Collège Dawson et à l’Université Virginia Tech.

De New York, où elle a vécu de 2009 à 2012, elle a collaboré à plusieurs médias québécois (Radio-Canada, La Presse, 98,5 FM, Yahoo!Québec, CNV radio internet, les magazines Châtelaine et Ricardo) en tant que journaliste, analyste, reporter, blogueuse et chroniqueur de l’actualité américaine.

Depuis son retour à Montréal, elle a animé deux émissions d’affaires publiques à l’antenne de VTélé. Elle tient actuellement un blogue dans le Journal de Montréal dans lequel elle commente quotidiennement l’actualité québécoise, canadienne et américaine, en plus d’être fréquemment invitée à titre d’analyste et paneliste auprès de différents réseaux de télévision et stations de radio du Québec.

Esther Bégin possède 2 baccalauréats de l’Université Laval : un en droit et un autre en sciences politiques. Elle fut admise au Barreau du Québec en 1989. Elle a complété un certificat professionnel en Leadership et gestion des ressources humaines à l’Université de New York (NYU) en avril 2011. Elle a publié en 2013 Carnet d’une flâneuse à New York, 2ième édition – revue et augmentée – un best seller, rassemblant plus de 125 coups de coeur dans la Big Apple.