Luc Poirier

Parti d’une enfance dans un HLM pour devenir un homme d’affaires prospère, reconnu et respecté, l’entrepreneur Luc Poirier est un modèle de réussite professionnelle et personnelle.

Fondateur-président de la société Poirier, investisseur et actionnaire d’une trentaine de sociétés dans des domaines allant de l’immobilier au reboisement en passant par l’ingénierie, l’environnement, le transport actif et urbain.

Il est à la tête de plusieurs réalisations majeures immobilières réputées et souvent récompensées, dont Saint-Lambert-sur-le-Golf (St-Lambert), Griffix (sud-ouest de Montréal) et Rubic (centre-ville de Montréal).

C’est un des plus gros développeurs de terrains au Québec, ayant notamment acquis plusieurs dizaines de millions de pieds carrés qui accueilleront d’ici les prochaines années au-delà de 15 000 nouvelles résidences et commerces d’une valeur de plus de 5 milliards de dollars.

Parmi ses autres projets, notons un tunnel privé reliant la Rive-Sud à Montréal pour améliorer les déplacements et réduire la pression sur les infrastructures existantes. De plus, il travaille à la conception d’un pont entre les rives sud et nord à la hauteur de Sorel-Tracy.

Très engagé dans la communauté, Luc Poirier a œuvré pour plusieurs fondations et organismes. Donateur majeur à de multiples causes, il a entre autres versé 250 000 $ à la Bibliothèque multifonctionnelle écoénergétique de Varennes.

Avec un tel parcours à un si jeune âge, Luc Poirier représente une inspiration. Ses multiples succès démontrent que la volonté, le travail et l’acharnement peuvent mener loin, peu importe ses origines. Pas étonnant qu’immédiatement après sa parution, en octobre 2016, sa biographie VOIR GRAND; leçons de vie, d’affaires et de liberté, se soit hissée parmi les meilleures ventes au Québec.

Luc Poirier met son expérience à contribution dans l’élaboration de projets de plus en plus importants. Il est constamment à la recherche de nouveaux défis lui permettant de se dépasser.