Le Prix « Équipe étoile de Marie-Pierre et Phillip Danault »

Pour la première fois en 2018, la Fondation Jasmin Roy décernera à une école de la région des Bois-Francs le prix « Équipe étoile de Marie-Pierre et Phillip Danault ». Ce prix sera remis à l’école primaire ou secondaire s’étant le plus démarquée dans le développement de saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles dans les sports ou les activités physiques.

La violence et l’intimidation sont, entre autres caractéristiques, des problèmes relationnels auxquels il faut apporter des réponses relationnelles, notamment au moyen d’interventions éducatives positives visant le développement des compétences prosociales. Miser sur le développement d’un climat scolaire positif implique de choisir les interventions qui permettront à l’ensemble des jeunes d’apprendre à exécuter des activités physiques en groupe.

Pour ce faire, vous devrez démontrer au jury de la Fondation, via le formulaire ci-joint, les actions qui seront posées tout au long de l’année 2017-2018 et qui viseront à encourager les saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles dans les sports ou dans les activités physiques afin que personne ne soit mis de côté.

En plus de remplir le formulaire, nous vous invitons à nous faire parvenir des photos, des vidéos ou tout autre document pertinent qui témoigneront du travail accompli et de votre démarche dans le but d’alimenter la réflexion des membres du jury.

Ce prix est accompagné d’une bourse de 4 000 $ afin de souligner le travail exemplaire effectué par le personnel et les élèves de votre établissement d’enseignement pour l’ensemble de leurs réalisations et de leurs interventions ayant permis de devenir l’école la plus positive dans le domaine sportif. Marie-Pierre et Phillip Danault rendront aussi visite à l’école sélectionnée pour remettre le prix.

Vous avez jusqu’au 15 mai 2018 pour soumettre votre candidature.

Remplir le formulaire