Spectacle musical, Les Funambules

Le spectacle musical les Funambules traverse pour la première fois l’Atlantique afin de lutter contre l’homophobie et la transphobie

Grand gagnant du prix européen de lutte contre l’homophobie Tolerantia Award 2017
Une collaboration avec la Fondation Jasmin Roy.

À quelques jours de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai prochain, la Fondation Jasmin Roy présentera, pour la première fois au Québec, le spectacle français à succès les Funambules au Club Soda, à Montréal, les 3 et 4 mai prochain. Les billets pour ces deux spectacles-bénéfices sont maintenant disponibles au coût de 25$ à clubsoda.com.

Ce collectif, créé par Stéphane Corbin (auteur, compositeur et interprète français) à la suite des manifestations contre le mariage pour tous, en 2013, remet tous ses bénéfices à des associations de lutte contre l’homophobie. On ne compte maintenant pas moins de 400 artistes bénévoles participant en alternance aux spectacles. Outre ses nombreux concerts à travers la France, le collectif a aussi enregistré un album disponible en ligne.

« La musique sert souvent de locomotive au progrès social. Les Funambules, avec leurs messages empreints d’espoir et d’amour, se positionnent au diapason des grandes tendances sociales et présentent une vision du monde et de l’homosexualité des plus inspirantes », a rappelé Jasmin Roy, président de la Fondation Jasmin Roy.

« J’ai voulu faire entendre nos voix autrement : parler d’amour, raconter en chansons la diversité de nos histoires, loin des clichés et des raccourcis. Je ne me doutais pas de l’élan de solidarité que j’allais rencontrer et de l’ampleur qu’allait prendre ce projet, aujourd’hui porté par de nombreux artistes de talent. Nous avons une joie infinie à être réunis, à avancer ensemble, pour défendre quelque chose d’utile », a ajouté Stéphane Corbin, fondateur du collectif les Funambules.