Revue de presse
09/05/2017

Ils dansent contre l'homophobie, Le Journal de Montréal

Dans la vidéo, Émilie Bierre et Jasmin Roy reprennent­­ la chanson Ils dansent du collectif français Les funambules. La pièce, écrite par Gaëtan Borg et Stéphane Corbin, raconte l’histoire de deux pingouins homosexuels amoureux.
«C’est un bon moyen pour aborder le sujet de l’homosexualité avec les jeunes. Dans la nature, il y a quelque 1500 espèces qui ont des comportements homosexuels. Mais l’homophobie n’existe chez aucune d’entre elles», souligne Jasmin Roy.

Revue de presse
21/03/2017

Le populisme signé Éric Duhaime, Le Huffington Post

S'il existe des plans d'action dans notre société pour contrer le sexisme, l'homophobie, la transphobie et le racisme, c'est qu'il a été démontré par différentes chaires de recherche universitaire que ces discriminations font partie des problèmes de santé publique.

Revue de presse
03/11/2016

Jasmin Roy recevra le prix du Gouverneur général, Le Journal de Montréal

Jasmin Roy recevra deux importantes distinctions ce mois-ci, a appris Le Journal. L’auteur, qui se trouve présentement à Paris pour la promotion de son livre Sale pédé, sera honoré par l’Assemblée nationale et le gouverneur général du Canada.

Revue de presse
26/10/2016

L'homophobie à l'école, parlons-en !, Le Journal des Femmes

Toute différence suffit malheureusement à un enfant pour se faire harceler par ses camarades de classe. Jasmin Roy, auteur de "Sale Pédé", en a fait la douloureuse expérience il y a 33 ans. Victime d'homophobie à l'école, il se confie au JournaldesFemmes.

Revue de presse
15/09/2016

Jasmin Roy fait les manchettes du quotidien 20 Minutes en France pour son livre «Sale pédé», Le Huffington Post Québec

Jasmin Roy s’est entretenu avec le quotidien français 20 Minutes pour son dernier livre intitulé Sale Pédé.

Revue de presse
22/06/2016

VAGUE DE PROPOS RACISTES CONTRE LES COMMUNAUTÉS ETHNOCULTURELLES LGBT, FUGUES

À la suite de la vague de propos racistes contre les communautés ethnoculturelles LGBT, survenues après la fusillade d’Orlando, la Fondation Jasmin Roy donne l’exemple et invite les différents paliers de gouvernement à faire en sorte de soutenir ces communautés.

Revue de presse
20/06/2016

Montreal group gets $25,000 to fight bullying in the LGBTQ community, Montreal Gazette

Coming out as a black gay man, Yves Ulysse said he got “very comfortable” quickly. He credits his family for being open-minded, and explains that living in Canada provided an opportunity to create what he calls, “a fully acceptable life.” However, many countries are not so welcoming to LGBTQ people.

Revue de presse
20/06/2016

25 000$ pour la lutte à la discrimination des membres des communautés ethnoculturelles LGBT, Le Journal Métro

La Fondation Jasmin Roy a octroyé à l’organisme Arc-en-ciel d’Afrique 25000$ sur deux ans pour aider à la lutte contre la discrimination des membres des communautés ethnoculturelles LGBT.

Revue de presse
21/05/2016

Des solutions à l'intimidation, Le Journal de Montréal

Injures, rumeurs, menaces, coups. L’intimidation peut prendre différentes formes. Mais comment agir quand on croit que notre enfant en est victime? Jasmin Roy offre quelques pistes.

Revue de presse
24/02/2016

Jasmin Roy porte son combat contre l'intimidation à Québec, Le Soleil

Jasmin Roy, porte-étendard de la lutte à l'intimidation, était de passage à Laurier Québec et à Place Sainte-Foy, mercredi midi, afin de promouvoir l'initiative #24févrierchandailrose où, pendant cette journée, les gens sont invités à porter un chandail de cette couleur en guise de solidarité.

Revue de presse
23/10/2015

Bitch, pute, salope, chienne, Le Soleil

(Québec) CHRONIQUE / Quatre petits mots doux qu'utilisent les filles du secondaire entre elles. Bitch, pute, salope, chienne. Ils font tellement partie du langage courant, qu'elles les utilisent même entre amies. Et on tolère. Résultat de l'hypersexualisation dans les vidéoclips? Des campagnes d'intimidation sur les réseaux sociaux? Oui, mais il n'y a pas que ça. Pardonnez mon ignorance, mais j'en avais visiblement perdu un grand bout depuis mon secondaire.

Revue de presse
23/10/2015

Les filles et la violence, Le Journal de Montréal

Avec le livre et le documentaire #Bitch - Les filles et la violence, diffusé à Moi&Cie le 26 octobre prochain, Jasmin Roy veut sensibiliser les jeunes filles et leurs parents aux causes de l’intimidation au féminin, et aux nombreux dommages que celle-ci peut créer. L’objectif ultime est de remplacer #Bitch par #Solidarité.

Revue de presse
22/10/2015

Jasmin Roy s'attaque à un autre tabou, Le Quotidien

« Bitch », « salope », « pute! » Ces mots sont souvent entendus dans les cours d'école du Québec. Ils sortent de la bouche de jeunes filles âgées de 16 , 13 et même 10 ans. Utilisées autant entre amies qu'entre ennemies, ces insultes devenues banales rappellent constamment aux filles que la ligne est mince entre l'amitié et la haine. Témoin de cette réalité, Jasmin Roy a choisi de faire de la violence chez les jeunes filles le sujet de son tout dernier livre, #Bitch.

Revue de presse
24/09/2015

Des amies surnommées «salope», La Presse

(Québec) L'auteur et conférencier Jasmin Roy a profité mercredi de son passage en commission parlementaire pour sensibiliser les députés à un autre genre de discours haineux, celui des jeunes filles qui se traitent de «salope» et de «bitch», tantôt pour se rabaisser, tantôt pour... marquer leur amitié.

Revue de presse
14/06/2015

Violence amoureuse: des centaines de personnes marchent en mémoire de Gabrielle, Le Journal de Montréal

Près de 300 personnes ont marché dimanche pour dénoncer la violence amoureuse en mémoire de Gabrielle, cette adolescente assassinée il y a un an par son ex-petit ami.

Revue de presse
03/06/2015

La Fondation Jasmin Roy en tournée pour lutter contre l'intimidation, La Presse

Constatant que le personnel dans les écoles manquait de formation dans la lutte contre l'intimidation, la Fondation Jasmin Roy entreprend une tournée dans 17 régions du Québec, grâce notamment à une subvention provinciale de 25 000 $.

Revue de presse
01/06/2015

Une campagne contre la violence amoureuse, Le Journal de Montréal

Jasmin Roy invite les Montréalais à prendre position contre la violence amoureuse en participant à l’initiative «Je suis Gabrielle», organisée en mémoire d’une adolescente tuée l’an dernier.

Revue de presse
18/05/2015

Les jeunes garçons plus souvent victimes d’homophobie, Le Journal de Montréal

«J’ai toujours eu une crainte de me changer dans les vestiaires des gars, parce que j’ai peur qu’ils pensent que je les regarde», c’est la réalité confiée par Andrew, un étudiant ouvertement homosexuel de 5e secondaire, à l’école Serge-Bouchard de Baie-Comeau. Jasmin Roy y était de passage, vendredi, pour remettre une bourse de 2500 $ soulignant les nombreuses initiatives prises par l’établissement, dans le but de contrer l’homophobie à l’intérieur de ses murs.

Revue de presse
14/11/2014

L’intimidation frappe aussi les millionnaires, Le Journal de Montréal

«Je ne voulais pas rentrer à l’école, je n’arrivais plus à regarder les gens (...) Pas besoin de vous dire à quel point je comptais les jours de mon retour à la maison», confie cette multi-millionnaire devenue philanthrope.

Revue de presse
01/10/2014

La jeune Émilie Bierre intimidée à l’école, Le Journal de Montréal

Jaloux de son succès de comédienne, des camarades de classe de la jeune Émilie Bierre, 10 ans, l’ont intimidée au point de la faire changer d’école.

Revue de presse
29/09/2014

Intimidation: le quart des suspects sont mineurs, La Presse

Québec) Plus du quart des auteurs présumés d'infractions liées à l'intimidation en 2012 ont moins de 18 ans, révèle Statistique Canada. Un phénomène inquiétant d'autant plus que seulement 1 personne sur 10 signalerait ce type de crime à la police.

Revue de presse
27/09/2014

La Fondation Jasmin Roy lance sa campagne contre l'intimidation, La Presse.ca

La Fondation Jasmin Roy lance un nouvel appel afin que les membres de la communauté scolaire interviennent sur divers fronts quand des propos inacceptables sont proférés à l'endroit des gais, des lesbiennes et des transsexuels dans les écoles primaires et secondaires.

Revue de presse
18/06/2014

Forum extraordinaire sur l'intimidation le 2 octobre, La Presse

(Québec) Le gouvernement de Philippe Couillard tiendra un forum extraordinaire sur la lutte contre l'intimidation le 2 octobre à Québec.
Philippe Couillard et Jasmin Roy, de la fondation éponyme, qui était également sur place, ont indiqué que tous les élus de l'Assemblée nationale doivent donner l'exemple.

Revue de presse
13/05/2014

Lutter contre l'homophobie dès l'école primaire, Journal de Québec

« Fif, tapette, gay, moumoune...» Le vocabulaire homophobe s’apprend dès le primaire. La direction d’une école anglophone a donc décidé de s’attaquer au problème dès le plus jeune âge.

Revue de presse
11/03/2014

Céline Dion dit Non à l'intimidation, La Presse

Céline Dion dit non à l'inttimidation,
Céline Dion donne son appui à la Fondation Jasmin Roy. Au lancement par l'organisme du coffret d'aide destiné aux écoles, jeudi prochain, on présentera au public la capsule web de Céline, intitulée L'intimidation, moi je dis non!

Revue de presse
23/11/2013

Un spectacle au profit de la Fondation Jasmin Roy, TVA Nouvelles

Patrick Watson, Lynda Lemay, Bruno Pelletier, Guylaine Tremblay et Normand D’Amour sont quelques-uns des artistes qui monteront sur scène, le 20 novembre, au Club Soda, à l’occasion de la 2e édition du spectacle-bénéfice au profit de la Fondation Jasmin Roy

Revue de presse
01/10/2013

Battue et intimidée à l'école: Une vie bouleversée, TVA Nouvelles

La dernière fois que Marylou a foulé le sol de la cour de son école, elle avait 13 ans. Après toutes ces années, elle est retournée sur les lieux avec Jasmin Roy qui lutte contre l'intimidation.

Revue de presse
23/09/2013

Intimidés : 6 épisodes de témoignages, Fugues

Jasmin Roy a sillonné les écoles et collèges du Québec non seulement pour parler de sa propre expérience, mais aussi pour entendre ceux et celles qui avaient été victimes ou témoins d’intimidation.

Revue de presse
23/09/2013

Jasmin Roy brise le silence avec la série « Intimidés », Journal L'étoile du Lac

Jasmin Roy, comédien, auteur et animateur, était de passage au Centre jeunesse La Chenais à Roberval afin de visionner en compagnie des jeunes l'un des épisodes de la série « Intimidés » qui sera disponible prochainement à Canal Vie.

Revue de presse
23/09/2013

Jasmin Roy et «Intimidés», Rouge FM

Entrevue très intéressante avec Jasmin Roy qui nous parle de la série documentaire «Intimidés» qui sera diffusé ce soir 20h à Canal Vie.

Revue de presse
21/09/2013

Télévision à la une - Démystifier l’intimidation, ici et ailleurs, Le Devoir

Le défi était de taille. Trouver des jeunes qui avaient subi ou commis des gestes d’intimidation et qui étaient prêts à en parler devant la caméra, à faire part de leur expérience, de leurs pensées, de leur calvaire.

Revue de presse
21/09/2013

Jasmin Roy présente «Intimidés» aux jeunes du Bic, Radio-Canada.ca

Plus d'une centaine d'élèves de 8 à 13 ans ont visionné, mercredi matin, l'un des épisodes de la série Intimidés, dans le secteur Le Bic de Rimouski.

Revue de presse
21/09/2013

«J'ai choisi d'être méchant», La Presse +

Dans Intimidés, série de six documentaires présentés à partir de lundi soir sur les ondes de Canal Vie, plusieurs jeunes victimes d’intimidation prennent aussi la parole pour décrire l’enfer qu’ils ont vécu.

Revue de presse
21/09/2013

Jasmin Roy présente sa série Intimidés, La Voix du Sud

Plus de 200 élèves de la poly Le Carrefour ont eu la chance de visionner en primeur un épisode de la nouvelle série créée par Jasmin Roy sur les ravages de l'intimidation sous tous ses angles.

Revue de presse
20/09/2013

Jasmin Roy poursuit son combat contre l’intimidation, Le Rimouskois

Près de deux ans après la mort d’une adolescente gaspésienne qui a suscité une onde de choc à travers tout le Québec, Marjorie Raymond, le comédien et animateur Jasmin Roy enregistre des progrès importants dans sa lutte acharnée contre l’intimidation chez les jeunes.

Revue de presse
19/09/2013

Vie de prof: Conférence de Jasmin Roy sur l’intimidation, FrankBerube.com

«L’intimidation a toujours existé et elle existera toujours. Notre mission est de trouver des pistes de solution.»

Revue de presse
18/09/2013

Jasmin Roy présente Intimidés aux jeunes du Bic , Rimouski Web

Plus d'une centaine d'élèves de 8 à 13 ans ont visionné, mercredi matin, l'un des épisodes de la sérieIntimidés, dans le secteur Le Bic de Rimouski. Ils se sont dits touchés et affirment avoir compris le message du documentaire.

Revue de presse
18/09/2013

« Intimidés » : visionnement exclusif à l'école Mont-Saint-Louis, L'Avantage.qc.ca

Dans le cadre d’une tournée provinciale, l’animateur et comédien Jasmin Roy s’est arrêté au Bic, mercredi, pour présenter en exclusivité une des émissions de la toute nouvelle série documentaire, « Intimidés », qui sera diffusée dès le 23 septembre sur les ondes de Canal Vie.

Revue de presse
18/09/2013

Au coeur de l'intimidation, 7 Jours

Jasmin Roy s’intéresse à l’intimidation avec la série documentaire Intimidés, particulièrement poignante, qui décortique les histoires souvent complexes des victimes, mais aussi des agresseurs.

Revue de presse
17/09/2013

Tous ensemble pour mettre l'intimidation K.O., La Rive-Sud Express.ca

Animateur, comédien et auteur, Jasmin Roy est également président de la Fondation Jasmin Roy depuis novembre 2011. Lui-même victime d'homophobie dans sa jeunesse, il s'est attaqué de front au problème de la violence et de l'intimidation faites aux jeunes dans nos écoles.

Revue de presse
17/09/2013

« Intimidés » : une série documentaire portée par Jasmin Roy, Le Lien Multi-Média

Initiée et produite par LP8 Média, la série « Intimidés » fait entendre des dizaines de victimes d’intimidation, mais aussi des intimidateurs.

Revue de presse
16/09/2013

Projection en primeur d’Intimidés à L’Odyssée, L'actuel

Dans le cadre du projet-pilote en lien avec la Fondation Jasmin Roy, les élèves de l’école L’Odyssée à Val-Bélair ont visionné en primeur le premier épisode d’Intimidés.

Revue de presse
16/09/2013

Jasmin Roy présente Intimidés: des élèves de Val-Bélair émus et touchés, Le Journal de Québec

Canal Vie diffusera, à compter du 23 septembre, la série Intimidés qui porte sur l’intimidation. Jasmin Roy, derrière cette série, était de passage dans une école de Québec lundi, pour une projection en présence de jeunes et d’intervenants jeunesse.

Revue de presse
12/09/2013

Jasmin Roy présente sa série Intimidés, The Hants Journal

Plus de 200 élèves de la poly Le Carrefour ont eu la chance de visionner en primeur un épisode de la nouvelle série créée par Jasmin Roy sur les ravages de l'intimidation sous tous ses angles.

Revue de presse
12/09/2013

Jasmin Roy présente sa série Intimidés, La Nouvelle Union

Plus de 200 élèves de la poly Le Carrefour ont eu la chance de visionner en primeur un épisode de la nouvelle série créée par Jasmin Roy sur les ravages de l'intimidation sous tous ses angles.

Revue de presse
12/09/2013

Jasmin Roy présente sa série Intimidés, Nord-Info et Voix des Milles-Iles

Plus de 200 élèves de la poly Le Carrefour ont eu la chance de visionner en primeur un épisode de la nouvelle série créée par Jasmin Roy sur les ravages de l'intimidation sous tous ses angles.

Revue de presse
12/09/2013

Jasmin Roy présente sa série Intimidés, Info07.com

Plus de 200 élèves de la poly Le Carrefour ont eu la chance de visionner en primeur un épisode de la nouvelle série créée par Jasmin Roy sur les ravages de l'intimidation sous tous ses angles.

Revue de presse
10/09/2013

Intimidés : une série documentaire percutante portée par Jasmin Roy, Mag Z Info

Dès le 23 septembre à 20 h, Jasmin Roy nous fait entrer de plein fouet dans l’univers de l’intimidation chez les jeunes avec la série documentaire en 6 épisodes,Intimidés.

Revue de presse
10/09/2013

Intimidés : une série documentaire percutante portée standard Jasmin Roy, TvQc

Dès le 23 septembre à 20 h, Jasmin Roy nous fait entrer de plein fouet dans l’univers de l’intimidation chez les jeunes avec la série documentaire en 6 épisodes,Intimidés.

Revue de presse
10/09/2013

Intimidés: série documentaire avec Jasmin Roy à Canal Vie, TvQc

Dès le 23 septembre à 20 h, Jasmin Roy nous fait entrer de plein fouet dans l’univers de l’intimidation chez les jeunes avec la série documentaire en six épisodes, Intimidés.

Revue de presse
28/08/2013

Intimidés, une série documentaire de Jasmin Roy sur l’intimidation, Sympatico.ca Vidéo

Jasmin Roy nous parle de « Intimidés », une série de six documentaires traitant de ce problème. On y trouve des histoires de victimes et de bourreaux, mais aussi des solutions pour enrayer ce fléau.

Revue de presse
15/08/2013

Nouveautés et grands retours à Canal Vie cet automne, Infopresse

Jasmin Roy offrira pour sa part la série Intimidés, qui déclinera en six épisodes les mécanismes de l'intimidation.

Revue de presse
03/08/2013

Spectacle-bénéfice à la Ferme Guyon, Journal de Chambly

CHAMBLY - L’événement présenté le dimanche 18 août, à compter de 13h30, mettra en vedette Jérôme Charlebois à la Ferme Guyon et sera au profit de la Fondation Jasmin Roy.

Revue de presse
16/06/2013

L'école Cavelier-De LaSalle reçoit le prix du Ruban Mauve de la Fondation Jasmin Roy, Le Messager de la Lasalle

Pour souligner la Journée internationale contre l'homophobie, la Fondation Jasmin Roy, en partenariat avec la Banque TD, a remis le prix du Ruban Mauve, un prix de lutte à l'homophobie en milieu scolaire, à l'école secondaire Cavelier-De LaSalle.

Revue de presse
08/06/2013

Kelly-Anne s’associe à la Fondation Jasmin Roy, L’écho du Nord

La Fondation Jasmin Roy vient d’entériner le projet de vente en ligne de la chanson Changer les choses, qui a été lancée en grand le 21 février. Composée par la sœur de Kelly-Anne, Sarah-Jade, dans le cadre d’un projet scolaire, la chanson est vendue pour le moment au coût de 3 $ via PayPal et une partie des profits réalisés sera remise à la Fondation Jasmin-Roy.

Revue de presse
11/04/2013

Jasmin Roy discute d'intimidation à La Montée, La Tribune – La Presse

Victime de violence et d'intimidation quand il était plus jeune, l'acteur et animateur de télé Jasmin Roy abordera cette problématique lors d'une conférence qu'il prononcera le 17 avril, à 19 h 30, à l'auditorium du pavillon Le Ber de la polyvalente La Montée.

Revue de presse
22/03/2013

L’art contre l’intimidation – Le Musée s’allie à la Fondation Jasmin Roy, Entre Elles

Par une journée très froide d’hiver, le cœur qui est au centre du nouveau partenariat entre le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et la Fondation Jasmin Roy, nous a réchauffés.

Revue de presse
19/02/2013

Le Musée des beaux-arts de Montréal et la Fondation Jasmin Roy s’unissent pour contrer l’intimidation à l’école, Voir

La Fondation Jasmin Roy et le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) annonçaient hier la création d’un nouveau partenariat qui vise à sensibiliser et à mobiliser les jeunes, les milieux scolaires et la population québécoise autour d’un même thème : l’intimidation.

Revue de presse
12/09/2013

Jasmin Roy présente sa série Intimidés, Info-Outaouais

Plus de 200 élèves de la poly Le Carrefour ont eu la chance de visionner en primeur un épisode de la nouvelle série créée par Jasmin Roy sur les ravages de l'intimidation sous tous ses angles.

Revue de presse
11/12/2012

Un appui de la Fondation Jasmin Roy, La Nouvelle Union

Jeudi dernier, les Productions 100 Visages ainsi que les Carrefours jeunesse-emploi du Centre-du-Québec ont fait le dévoilement d'un nouveau projet régional sur le thème de l'intimidation.

Revue de presse
28/11/2012

Unis contre l'intimidation, Canoe.ca

MONTRÉAL – Un an après la mort de Marjorie Raymond, cette adolescente victime d’intimidation qui s’est enlevé la vie, de nombreux artistes sont montés sur la scène du cabaret La Tulipe mercredi soir pour présenter un spectacle en sa mémoire.

Revue de presse
22/11/2012

Un spectacle en mémoire de Marjorie Raymond, Le Riverain

SAINTE-ANNE-DES-MONTS - Un an après la triste histoire de Marjorie Raymond qui a résonné dans le Québec en entier, la fondation Jasmin Roy organise un spectacle-bénéfice en sa mémoire.

Revue de presse
07/11/2012

Spectacle-bénéfice de la Fondation Jasmin Roy en mémoire de Marjorie, Vallée du Richelieu Express

La Fondation Jasmin Roy tiendra, le 28 novembre prochain au théâtre La Tulipe, un spectacle-bénéfice intitulé À la mémoire de Marjorie, une jeune victime d'intimidation et de violence à l'école.

Revue de presse
07/11/2012

Un spectacle bénéfice présenté par la Fondation Jasmin Roy, pour que l'on se souvienne de Marjorie, Rive-Sud Express

La Fondation Jasmin Roy tiendra le 28 novembre prochain au théâtre La Tulipe, un spectacle-bénéfice intitulé À la mémoire de Marjorie.

Revue de presse
09/11/2012

Au Pain Doré soutient la Fondation Jasmin Roy, Au Pain Doré

Les Boutiques Au Pain Doré sont fières d’être associées au spectacle du 28 novembre «À la mémoire de Marjorie» organisé par la Fondation Jasmin Roy.

Revue de presse
06/11/2012

Spectacle à la mémoire de Marjorie Raymond, Journal Metro

Le 28 novembre 2011, le Québec était sous le choc. Il venait d’apprendre la mort de la jeune Marjorie Raymond, victime d’intimidation à l’école. Un an plus tard, la Fondation Jasmin Roy […] dédie un spectacle en mémoire de l’adolescente. Métro s’est entretenu avec son fondateur.

Revue de presse
20/10/2012

La Fondation Jasmin-Roy obtient des résultats et prend de l'expansion, La Presse

QUÉBEC - Après avoir obtenu des résultats impressionnants à sa première année, la Fondation Jasmin-Roy, qui lutte contre l'intimidation scolaire, a vu le nombre d'écoles qui participent à son programme passer de 4 à 12 en 2012-2013.

Revue de presse
10/09/2012

La Robe Noire, Montréal Mode

Projet la robe noire par la fondation Jasmin Roy dans le cadre de la 23e Semaine de mode de Montréal.

Revue de presse
03/09/2012

«Mon pied-à-terre» de Rona se joint à la Fondation Jasmin Roy, Montréal Express

Du 4 au 9 septembre, Mon pied-à-terre de Rona fera sa rentrée au Québec en compagnie des milliers de jeunes et de la Fondation Jasmin Roy.

Revue de presse
17/06/2012

«Vous êtes en train de sauver des jeunes» - Jasmin Roy, La Revue

Visiblement ému, le comédien Jasmin Roy est venu offrir cet après-midi le prix du Ruban Mauve à la polyvalente Le Carrefour pour la mise en place d’un comité LGBTA.

Revue de presse
11/05/2012

Intimidation : pas question, dit Jasmin Roy, L'Action.com

Avant même de quitter l'école primaire, les filles d'ici, pour intimider leurs voisines, les traitent de «chienne», de «salope» et de «pute.»

Revue de presse
06/04/2012

Rencontre avec Jasmin Roy pour parler du documentaire Bully, Côté Blogue

Bien qu'il ne soit pas directement lié au film Bully, il l'est par le sujet, soit l'intimidation, c'est donc dans cette perspective que j'ai brièvement rencontré Jasmin Roy lundi dernier, alors qu'il était présent à la première du film.

Revue de presse
27/03/2012

Jasmin Roy à la rencontre des élèves de l’école aux-Quatre-Vents, Commission scolaire des Affluents

À l’école aux-Quatre-Vents de Saint-Sulpice, la lutte contre l’intimidation se retrouve au cœur des préoccupations du milieu. Ainsi, tous les intervenants et élèves s’investissent à fond afin de vivre dans un climat sain et favorable aux belles relations interpersonnelles.

Revue de presse
22/03/2012

Un spectacle bénéfice pour la Fondation Jasmin Roy à l’école Marie-Victorin de Brossard, Commission scolaire Marie-Victorin

L’école primaire Marie-Victorin, à Brossard, présentera, le 29 mars prochain à 19 h, un spectacle au profit de la Fondation Jasmin Roy.

Revue de presse
10/02/2012

Aidez votre OBNL chaque mois par un simple geste, Mon Pied à Terre

La Fondation Jasmin Roy a pour mission de lutter contre la discrimination, l’intimidation et la violence faites aux enfants en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire.

Revue de presse
10/01/2012

La Fondation Jasmin Roy, MSN.com

Entrevue avec Jasmin Roy pour sa fondation qui a pour but de lutter contre l'intimidation homophobe en milieu scolaire et soutenir les victimes de violence à l'école.

Revue de presse
01/01/2012

Témoignages recueillis par la FJR, Le Guide de Montréal Nord

Divers témoignages recueillis sous forme de vidéos réalisées par la FJR

Revue de presse
17/12/2011

«Chansons de Noël» pour la Fondation Jasmin Roy: noble cause, La Presse

QUÉBEC - Pilotant depuis un an la fondation qui porte son nom, Jasmin Roy s'est entouré de plusieurs artistes de renom pour concocter un album judicieusement titré «Chansons de Noël»

Revue de presse
16/11/2011

Campagne de sensibilisation pour la Fondation Jasmin Roy, veroniquecloutier.com

La mission de la Fondation Jasmin Roy est de lutter contre l’intimidation en milieu scolaire et de soutenir les jeunes qui ont subi de la violence à l’école. Véro a accepté de s’associer à cette cause qui lui tient à cœur car elle considère qu’il est important d’agir maintenant.

Revue de presse
15/11/2011

Chansons de Noël pour la Fondation Jasmin Roy, Entourage inc.

«Chansons de Noël» pour la Fondation Jasmin Roy a été lancé en novembre 2011, alors que plusieurs grandes voix d’ici ont décidé de s’impliquer en offrant une pièce bien spéciale pour la saison des fêtes.

Revue de presse
12/10/2013

Fondation Jasmin Roy contre l’intimidationLe 4 octobre, plusieurs écoles primaires ont eu une conférence à Sainte-Marie dans la polyvalente Benoît-Vachon par Jasmin Roy parlant de l’intimidation dans les écoles., École Étincelle

Le 4 octobre, plusieurs écoles primaires ont eu une conférence à Sainte-Marie dans la polyvalente Benoît-Vachon par Jasmin Roy parlant de l’intimidation dans les écoles.

Revue de presse
06/06/2011

Jasmin Roy sème 10 000 $ Aux-Quatre-Vents, Commission scolaire des Affluents

L’école primaire Aux-Quatre-Vents de Saint-Sulpice, comme trois autres institutions scolaires du Québec, a reçu un appui de taille pour lutter contre l’intimidation. Ainsi, la Fondation Jasmin Roy a décidé de lui octroyer une bourse de 10 000 $ qui permettra de procéder à l’embauche d’une ressource supplémentaire pour faire la lutte à cette problématique.

Revue de presse
23/04/2011

Jasmin Roy parle d’intimidation, L'Hebdo Journal

Le comédien et animateur Jasmin Roy a rencontré les élèves de 3e et 4e secondaire du Collège Marie-de-l’Incarnation jeudi pour les sensibiliser l’intimidation.

Revue de presse
16/03/2011

Conférence de Jasmin Roy sur l’intimidation : Un beau succès, Info Suroît

Très bon coup du comité de parents de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Plusieurs centaines de personnes ont assisté ce soir à la conférence de Jasmin Roy «Admettre la différence».