Programme d’aide aux écoles

Chaque école qui bénéficie de notre programme d’aide aux écoles ou programme de prévention se voit verser la somme de 10 000$, soit l’équivalent du salaire d’un intervenant présent à l’école une journée par semaine pendant toute une année scolaire. La formation et le soutien à l’école sont offerts par l’Institut Pacifique. Cette somme est directement financée par la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais.

En contrepartie, l’école qui reçoit la somme s’assure que l’intervenant choisi est libéré, au minimum, une journée par semaine afin de se consacrer au dossier de lutte à l’intimidation, à la discrimination et à la violence.

Ces programmes d’aides aux écoles créent et maintiennent un engouement au sein de la communauté scolaire et citoyenne pour la lutte à l’intimidation en milieu scolaire.

Pour s’assurer de leur succès, chaque programme d’aide aux écoles est évalué régulièrement et conjointement avec des spécialistes reconnus dans le domaine de l’intimidation en milieu scolaire.

La Fondation mobilise ainsi plusieurs acteurs possédant une expertise importante en matière de lutte à l’intimidation autour d’un même objectif : celui de créer un milieu scolaire stimulant et sécuritaire pour tous.

Comment participer?

La Fondation travaille avec vigueur à augmenter ses sources de financement afin d’offrir ce programme à un plus grand nombre d’écoles.

Les places sont limitées. Votre école est intéressée par notre programme de prévention? Vous pouvez soumettre sa candidature pour l’année 2019-2020. Vous aurez jusqu’au 30 mai 2019 pour soumettre votre candidature.

Voici la liste des écoles retenues pour l’année scolaire 2018-2019

Soumettez la candidature de votre école pour 2019-2020