Tout pour être heureux… un Podcast inspirant sur la santé mentale

Tout pour être heureux…
Anxiété, dépression, angoisse, troubles alimentaires, isolement, la pandémie de la COVID-19 a fait exploser les problèmes de santé mentale dans notre société. Collectivement, au Québec, la pandémie est devenue le moment charnière pour que nous prenions plus au sérieux les problèmes de santé mentale. Les discussions dans l’espace public tournent désormais autour de la sensibilisation et du manque criant de ressources et de soins. Le visage de la santé mentale est plus précis : cela peut être tout le monde.

Voilà pourquoi la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais lance un podcast unique qui mettra l’accent sur l’expérience vécue par Sophie Desmarais, Jasmin Roy et Nathalie Hébert à travers des discussions inspirantes.

Les discussions sont respectueuses, franches, éducatives, révélatrices et authentiques. Elles permettent de sensibiliser davantage le grand public aux problèmes de santé mentale et de leur faire comprendre que peu importe la classe sociale, nous sommes tous semblables et qu’il n’est pas plus facile d’en sortir lorsqu’on est plus fortunés.

Le but est d’inciter les gens à créer des groupes de discussion avec leurs proches pour échanger sur leurs expériences et, ainsi, créer une société de partage émotionnel plus bienveillante.

Sophie Desmarais, Jasmin Roy et Justine Laberge-Vaugeois, un Podcast inspirant sur la santé mentale.

Patrice Coquereau fait le portrait de sa quête pour mettre fin à ses problèmes anxieux.

Roxanne Gaudette-Loiseau raconte sans pudeur ses épisodes de troubles alimentaires.

Gabrielle Boulianne-Tremblay relate son parcours de femme trans et  de santé mentale.

Sophie Desmarais, Jasmin Roy et Nathalie Hébert discutent sans censure de leur santé mentale.

Blandine Soulmana démontre sa résilience après avoir vécu des viols et de la violence conjugale.

Jean-François Lacasse explique les hauts et les bas de sa dépression.