Christian Paradis

Reconnu comme étant axé sur les résultats, l’honorable Christian Paradis a été député fédéral de Mégantic-L’Érable de 2006 à 2015 et ministre fédéral, de 2008 à 2015, des Travaux publics et Services gouvernementaux, des Ressources Naturelles, de l’Industrie et du Développement International et la Francophonie.

Au cours de ses années au gouvernement, l’honorable Christian Paradis a laissé sa marque dans des dossiers d’importance au Canada. Au plan international, il a fait preuve de leadership dans le développement et l’avancement du financement mixte pour le développement international.

N’ayant pas sollicité un quatrième mandat, l’honorable Christian Paradis s’est joint à GardaWorld en janvier 2016, en tant que vice-président principal, développement stratégique, Services de protection.

Il est diplômé de l’Université de Sherbrooke en droit civil et détient un diplôme de deuxième cycle en droit des sociétés de l’Université Laval. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1997.

L’honorable Christian Paradis est membre du Conseil Privé de la Reine pour le Canada depuis 2007 et il est récipiendaire de la Médaille du Jubilé de Diamant de la Reine Elizabeth II (2012).

Il siège sur les conseils d’administration de la Chambre de Commerce du Canada et Jeunesse Canada Monde.