Jean-Sébastien Bourré

Jean-Sébastien Bourré est originaire de Montréal et détient une maîtrise en enseignement des arts de l’Université du Québec à Montréal.

Au sein de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais, Jean-Sébastien brille en tant que coordonnateur au développement, façonnant des environnements positifs et bienveillants. Ancré dans le domaine de l’éducation, il adopte un point de vue éducatif sur tous les projets qu’il coordonne à la Fondation.

Jean-Sébastien est également un auteur émérite, ayant publié deux essais acclamés sur les transidentités. « TRANSition: Évolution du mouvement trans et de ses revendications » et « TRANSition: Une quête de soi » ont suscité un vif intérêt, propulsant leur auteur vers des conférences populaires à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick. L’engagement de Jean-Sébastien va au-delà de l’écriture, avec des profits reversés à l’organisme Aide aux Trans du Québec (ATQ), en hommage à feu Marie-Marcelle Godbout.

Au sein de la Fondation, Jean-Sébastien a développé deux outils essentiels: le « Guide d’information aux parents sur la violence et l’intimidation à l’école », ainsi que « L’Émojeu », tous deux traduits en anglais et disponibles gratuitement en ligne. Son travail s’étend également à la création de guides pédagogiques innovants et à la rédaction de scénarios pour des projets novateurs, y compris des expériences de réalité virtuelle en milieu professionnel.

Jean-Sébastien Bourré orchestre avec une efficacité remarquable chaque projet qu’il entreprend, démontrant un dévouement inébranlable envers l’éducation et le bien-être de la communauté.

Pour entrer en contact avec Jean-Sébastien Bourré, veuillez utiliser l’adresse courriel suivante : js.bourre@fondationjasminroy.info