Kamélia Chartrand est directrice de comptes chez IMAGI Affichage. Elle collabore avec diverses entreprises afin de les aider à faire rayonner leur marque et leurs produits grâce à des solutions d’affichage transit éprouvées.
Outre le monde des communications et de la publicité, Kamélia est passionnée par le combat des injustices sociales. Titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une mineure en science politique à l’Université du Québec à Montréal, elle s’est impliquée bénévolement, durant ses études, à titre d’étudiante-chercheure au sein de l’organisation Pro Bono Students Canada. Elle a participé au développement d’un outil de vulgarisation du consentement aux soins, qu’elle a ensuite présenté à de multiples occasions à la communauté. Elle a aussi été étudiante clinicienne au sein de la Clinique juridique de l’UQAM, « offrant de l’information juridique sous forme de consultations gratuites et confidentielles dans de multiples domaines de droit ». Aujourd’hui, Kamélia s’intéresse beaucoup à la question du consentement sexuel et, à plus forte raison, aux failles du système judiciaire dans le domaine des agressions sexuelles. Sa curiosité et sa soif d’apprendre l’ont poussé à s’inscrire au certificat en sexologie à l’Université de Montréal, qu’elle débutera dès l’hiver 2021.
Dans ses temps libres, Kamélia adore voyager. Outre de nombreux voyages récréatifs, elle a également pris part à un échange étudiant à l’Université de Bologne en Italie à l’automne 2018. Sinon, Kamélia est une grande consommatrice de culture, que ce soit le cinéma, les émissions, les livres, les pièces de théâtre ou les expositions. Elle aime aussi parcourir les restaurants, toujours à la recherche des meilleures adresses où passer du bon temps avec les gens qu’elle aime.