Me Guy-Lin Beaudoin

Me Guy-Lin Beaudoin est détenteur d’un baccalauréat en droit, membre du Barreau du Québec (1990) et d’une maîtrise en aménagement et développement du territoire (1993).
Il a plus de 30 années d’expérience dans le milieu paragouvernemental. Au cours de sa carrière, il a œuvré dans trois municipalités régionales de comté (MRC) et une ville. Ses années passées comme directeur général adjoint et aménagiste à la MRC de Manicouagan lui ont permis d’acquérir une grande expertise dans les dossiers touchant la protection de l’environnement, l’énergie, les ressources naturelles et les territoires ancestraux des Premières Nations. Il a représenté la Fédération québécoise des municipalités (FQM) sur le comité de liaison Hydro‑Québec–Fédération québécoise des municipalités (FQM-HQ).
Il a agi à titre de directeur général de la MRC du Val-Saint-François où il a été grandement impliqué dans des projets liés à la gestion intégrée du territoire dans les principes du développement durable.
Il a été directeur général de la ville de Richmond, où il a participé à la restructuration et à la relance économique dans un contexte de perte d’emplois majeure dans le parc industriel.

Me Beaudoin est actuellement directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Il est un ardent défenseur des droits des MRC, des municipalités et de leurs citoyens. Sa vision a poussé la MRC de Vaudreuil-Soulanges à se positionner au fédéral, au provincial, au niveau métropolitain (CMM) et de la Montérégie dans des dossiers environnementaux, d’aménagement du territoire et de développement culturel, social et économique.
Me Beaudoin s’implique avec de nombreux organismes et est membre de plusieurs commissions et comités, dont la Commission permanente de l’Énergie et des ressources naturelles, la FQM-Assurance, l’Association des directeurs généraux des MRC du Québec, l’Agence forestière de la Montérégie, etc.
Me Beaudoin est aussi impliqué dans la cause des droits de la personne des peuples Igarots et Lumads aux Philippines. À ce titre, il fait partie d’ICHRP-Canada.