Mot de la marraine d’honneur

Je suis fière d’être la marraine de la Fondation Jasmin Roy.

Ayant été moi-même victime d’intimidation à l’adolescence, il m’est impossible de rester immobile face à un problème dont les conséquences pour certains sont dévastatrices. Il y a urgence d’agir pour y remédier. Nous devons pour cela soutenir les personnes et les organismes qui se mobilisent face à ce fléau.

J’appuie la Fondation Jasmin Roy, car elle sait que l’intimidation commence d’abord dans les écoles. Il est indispensable d’outiller et de former nos enseignants afin de mieux les préparer à venir en aide à ceux et celles qui souffrent d’intimidation. Avec votre soutien, nous atteindrons notre objectif: ne plus avoir peur et avoir le courage de dire «non» à l’intimidation.

Sophie Desmarais, marraine d’honneur

Voir la biographie de Sophie Desmarais

Mot du président

Après plus de 6 ans, je suis fier de constater que mon initiative a touché la majorité des Québécoises et des Québécois en soutenant de près ou de loin des réalisations collectives destinées à combattre l’intimidation en milieu scolaire.

Ensemble, nous encourageons les élèves à agir respectueusement et positivement envers leurs pairs et dans leur communauté. Ensemble, nous pouvons changer les mentalités face à ce fléau qui a tant été banalisé. Nous assurons également un avenir sans intimidation bien au-delà des écoles; ces jeunes d’aujourd’hui seront les travailleurs, les consommateurs et les têtes dirigeantes de la société de demain et ils seront ceux qui passeront le flambeau aux générations futures. Au nom de la Fondation Jasmin Roy, merci de votre soutien et de votre implication auprès de nos élèves!

– Jasmin Roy, président et fondateur

Voir la biographie de Jasmin Roy

Notre mission

La Fondation Jasmin Roy a pour mission de lutter contre la discrimination, l’intimidation et la violence faites aux jeunes en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire.

Voir ce que nous faisons pour les écoles

Dites non à l'intimidation et faites un don!

Aidez-nous à prévenir l'intimidation en faisant
un don ici

L’intimidation en chiffres