Vos transactions en ligne sont sécurisées sur le site fondationjasminroy.com. Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique utilisant une technologie de cryptage garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. En conséquence, ce message ne peut être altéré ou décodé par un tiers. Le site fondationjasminroy.com ne conserve aucune donnée informatique concernant l’information de crédit fournie. C’est pourquoi vous devez soumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction.

SÉCURITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vos renseignements personnels sont protégés par des mesures de sécurité physique, électronique et procédurale appropriées. L’accès à vos renseignements personnels est réservé aux seules personnes et entités qui se livrent à des activités autorisées par la politique de sécurité des transactions et de l’information de la Fondation Jasmin Roy.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

La Fondation Jasmin Roy attache la plus haute importance à la protection de la vie privée des visiteurs de son site Web. La Fondation Jasmin Roy recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, ainsi que la présente Politique de confidentialité. Le but de cette politique de sécurité des transactions et de l’information est de décrire le genre de renseignements personnels que la Fondation Jasmin Roy recueille auprès des visiteurs de son site Web. Les motifs pour lesquels la Fondation Jasmin Roy utilise ces renseignements, les droits des utilisateurs à l’égard des renseignements personnels qu’il divulgue, et à qui et dans quelles circonstances les renseignements recueillis sont divulgués. Cette politique de sécurité des transactions et de l’information s’applique aux pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation de renseignements pour tous les visiteurs du site Web.

COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS

Renseignements personnels

En général, nous ne recueillons des renseignements personnels (qui peuvent inclure le nom et le prénom, le groupe d’âge, l’adresse de résidence ou autre adresse physique, l’adresse courriel, le numéro de téléphone, les données sur votre carte de crédit) que lorsqu’ils sont transmis de manière volontaire. Par exemple, vous pouvez choisir de fournir de l’information personnelle dans le but de participer à des concours, de vous inscrire à un évènement, de faire un don, de formuler des demandes relatives au contenu, de faire des suggestions quant aux évènements, ou de participer à des activités interactives en ligne.

Utilisation de l’information

La Fondation Jasmin Roy peut utiliser l’information recueillie auprès des visiteurs de son site Web aux fins suivantes : (1) pour procéder à des révisions internes du site (ex. : pour déterminer le nombre de visiteurs); (2) pour l’aider à mieux comprendre l’utilisation du site par ses visiteurs; (3) pour répondre aux demandes spécifiques des visiteurs; (4) afin de répondre aux exigences de l’Agence du revenu du Canada (ARC) en matière de dons; (5) pour protéger la sécurité ou l’intégrité du site.

Information non personnelle

Certaines informations non personnelles relatives aux visites du site Web sont enregistrées par les paramètres d’exploitation des serveurs Internet qui hébergent le site Web fondationjasminroy.com. L’information non personnelle que la Fondation Jasmin Roy recueille peut inclure le type de système d’exploitation utilisé (Mac ou Windows), le type de navigateur utilisé par le visiteur (ex. : Firefox, Chrome ou Internet Explorer), et sert à analyser la fréquentation des visiteurs et la fréquence des visites sur le site. À chaque visite du site Web, il est possible que certains renseignements non personnels soient recueillis par le truchement de petits fichiers-texte connus sous le nom de fichiers témoins (cookies). Ces fichiers témoins servent à des fins variées, et permettent, entre autres, de reconnaitre les visiteurs du site Web, de vérifier le nombre de visiteurs uniques de ce site et de déterminer quelles pages du site sont visitées.

Circonstances imprévisibles

Dans l’éventualité où la Fondation Jasmin Roy ou tout autre de ses actifs soient acquis par une tierce partie, les renseignements personnels recueillis pourront figurer au nombre des actifs transférés.

Modifications à notre politique de confidentialité

La Fondation Jasmin Roy se réserve le droit de modifier certaines conditions de sa politique de sécurité des transactions et de l’information. Dans le but de s’assurer que vous connaissez bien les pratiques à l’égard de la confidentialité, la Fondation Jasmin Roy vous invite à consulter cette politique régulièrement. Soyez assuré que toutes les modifications apportées ne seront pas appliquées rétroactivement et que nous ne procèderons à aucun changement dans la manière de traiter les renseignements recueillis antérieurement sans votre consentement.

Pour joindre La Fondation Jasmin Roy

Si vous avez des questions, commentaires ou préoccupations au sujet de cette politique de confidentialité ou des pratiques de la Fondation Jasmin Roy, veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel ou postale ou au numéro de téléphone ci-dessous :
555, boul. René-Lévesque Ouest
, bureau 1200